2.09.2011

Si quelqu'un connaît des parametres idéaux pour scanner des travaux en couleurs. ( scanner epson perfection v 300).
y-a-t'il un meilleur logiciel que epson scan?

Laissez moi vos configs, ce serait super sympa.

Bises

7 commentaires:

ahurie a dit…

C'est très joli, surtout en petit. Belle ambiance de lumières nocturnes.
Pour le scannage, désolée je n'y connais rien. Pour ma part je scanne "brut" et je retouche tout sous Photoshop.

Solenn a dit…

ces images sont superbes... (commentaire très inutile lorsque je suis dans l'incapacité de répondre à ton appel à l'aide)

BRRTT (guillaume hanna) a dit…

J'adore !!

Unknown a dit…

Et si tu essayes en important dans toshop ? (fichier > importer > scanner etc..)

ou bien c'est déjà ce que tu fais ?

Babatai a dit…

oui JO, c'est à vérifier.

Leah Young Walker a dit…

Tes dessins sont wao! Pour scanner il faut essayé en tif, ça prend une place folle mais la qualité sera vraiment bonne!

Guillaume Suard a dit…

mieux vaut scanner avec le moins d'effets possibles, (plutôt + sombre et peu de contraste). Tu retoucheras après dans photoshop, c'est plus facile à gérer.

Je dis + sombre et moins de contraste, car actuellement tes images sont un peu brûlées, et on ne voit plus la matière du papier, ça fait des "trous" dans les blancs, et donne un effet détouré qui est bizarre, tes images ont l'impression de flotter dans le vide.
Remarque, tu l'as peut-être fait exprès ? ;)
Perso je pense que si on voyait le papier, tes images gagneraient en élégance. Et se rapprocheraient plus le l'original, évidemment.

Sinon ton travail est juste magnifique !